top of page

Expositions de photographies à l’espace Manufacture

Patrimoine de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, vestige de son passé industriel, la Manufacture accueille des expositions dédiées à la photographie contemporaine. Dans ce lieu, l’espace Icare invite le public à découvrir des photographes professionnels, des amateurs éclairés et des associations de photographes d’Issy-les-Moulineaux.
Prochains événements
Club Cyber Photo d’Issy Séniors
Club Cyber Photo d’Issy Séniors

2
AVRIL

26
AVRIL

Architectures

L’architecture, c’est le miroir des civilisations. Elle marque le prestige, la culture, la puissance, à tel point que les hommes de tous les temps et tous les continents ont toujours laissé leur empreinte au travers de l’architecture. Le club Cyber Photo d’Issy Seniors pose son regard sur l’art architectural au cours des siècles jusqu’à nos jours.


Vernissage le mardi 2 avril à 18h.

Photo club Zoom 92130
Photo club Zoom 92130

2
MAI

24
MAI

Photo club Zoom 92130

Composé de plus de 100 adhérents, le Photo-Club Zoom92130 a pour but de développer l’art photographique en créant de véritables échanges entre photographes amateurs, tant sur l’aspect culturel qu’artistique ou technique. Affilié à la Fédération Photographique de France, Zoom 92130 participe à des concours régionaux et nationaux. A ce titre, ZOOM 92130 a gagné la Coupe de France papier couleur en 2015 et est arrivé en seconde place de la Coupe de France Noir & Blanc en 2009. Cette année, l’association investit l’espace Manufacture une nouvelle fois pour y présenter le travail des adhérents autour d’un thème fédérateur.


Vernissage le jeudi 2 mai à 18h.

9 Visuel 9 Photo fort ekaterina2.jpg
Photo-Fort

28
MAI

21
JUIN

Photo-Fort

Photo-fort est un club ouvert à tous les amateurs débutants ou initiés qui pratiquent la photo pour le plaisir et souhaitent progresser au plan technique. Tout au long de l’année, Photo-Fort propose de l’initiation et du perfectionnement à la pratique de la photo (manipulation d’un boitier photo, utilisation de logiciels, technique de composition). Le club propose également des sorties en extérieur et visites de musées. A l’occasion de cette exposition Photo-fort présente à l’espace Manufacture une belle sélection des photos réalisées par ses adhérents.


Vernissage le mardi 28 mai à 18h.

Horaires des expositions de photographie à l'espace Manufacture
Espace Manufacture

Espace Manufacture
28 esplanade de la Manufacture
92130 Issy-les-Moulineaux

Horaires​

  • Lundi de 16h30 à 19h30

  • Mardi 17h à 20h

  • Mercredi de 13h30 à 20h

  • Jeudi de 17h à 20h

  • Vendredi de 17h à 20h

  • Samedi de 9h30 à 17h30

Dimanche et vacances scolaires : nous consulter.

Evénements passés
5 visuel 5 Nadine Pichat Masques d'eau.jpg
Nadine Pichat

2
DEC

20
DEC

Conjuguer le temps et le hasard... s’imprégner de ce qui nous entoure

Aux instants rares et fugaces, que l’on capture et savoure. A cette magie du temps impalpable et toujours présente, avec laquelle chacun de nous avance. A cette richesse insolite et éphémère, ponctuée d’interrogations, qui permet à tout moment d’ouvrir un nouveau livre ou écrire, encore et toujours, une autre page.

Vernissage le mercredi 5 décembre à 18h.

4 visuel 4 collectif 127 bis.jpg
Collectif 127 Bis

7
NOV

30
NOV

Au-delà des apparences

Découvrez «Au-delà des apparences», une exposition qui vous invite à capturer les fantômes de l’âme et les reflets d’une réalité flottante en allant au-delà des apparences. Les œuvres dévoilent les traces de soi dans les lieux et les choses, révélant la fragilité derrière la beauté. Chaque œuvre est une porte ouverte sur une réalité insoupçonnée. Venez explorer une réalité cachée pleine d’émotions et de sensations.

 

Vernissage le mardi 7 novembre à 18h.

Etienne Orsini et David Jacob
Etienne Orsini et David Jacob

12
SEPT

12
OCT

Présence d'esprits

Etienne Orsini et David Jacob peuvent sembler parfois absents, de ces gens dont on dit « je l’ai vu tout à l’heure, il était là, il y encore deux minutes ». Mais derrière l’apparence, il y a l’apparition. Ils n’ont de cesse de la traquer, dans l’entrebâillement d’une porte, sur un bris de verre ou sous les pavés. Comme d’autres naguère les guéridons, ils n’ont pas leurs pareils pour faire tourner les flaques.

Vernissage le mardi 12 septembre à 18h.

bottom of page