Expositions d'art contemporain

PRINTEMPS

Expositions d'art

contemporain à l’espace Icare

7 expositions d’art contemporain sont présentées chaque saison par le collectif Ik-art de l’espace Icare. Composé d’une vingtaine de bénévoles artistes et/ou passionnés d’art contemporain, le collectif Ik-art poursuit son travail de sélection et d'accueil d’artistes contemporains. Une programmation exigeante et de qualité au service de l’accès à l’art contemporain pour tous.

Message important

Voici un aperçu des précédentes manifestations, malheureusement en raison de la situation sanitaire l’ensemble des spectacles, concerts, expositions sont suspendus. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site et notre page Facebook afin de vous tenir informé des perspectives de reprise manifestations culturelles.

01 visuel 1 salle de spectacle aménageme
Visuel 1 Kitty Holley.jpg

Cyclogenèse

5

JANV

30

JANV

Kitty HOLLEY

Cyclogenèse est la suite logique d’un parcours initié par Clusters et les Boréales, les deux expositions de Kitty Holley qui abordaient le sujet de la cellule aux planètes d’une part et les questions climatiques d’autre part. Ses préoccupations sur le devenir de notre terre, la porte tout naturellement à s’interroger sur l’accélération des phénomènes météorologiques extrêmes, cyclones, inondations, feux de forêt, tsunamis… La forme du Vortex est le cœur de son travail depuis des années, alliant l’air, le feu et l’eau, dans un mouvement tout en courbes, et plein d’énergie primordiale.

Visuel 2 Danièle Gibrat.jpg

Horitzó

2

FEV

26

FEV

Danièle GIBRAT

Horitzó est le nom catalan pour horizon. Cette série, entamée en 2016 évoque un lieu précis, un lieu où il s'est passé quelque chose, longtemps tu.

Les dessins montrent ce que l'on voit depuis ce lieu, quand on lui tourne le dos : un paysage que je n'ai jamais vu "en vrai", des montagnes qui ressemblent à des plis. Au-delà de l'anecdote biographique, ma part d'ombre en quelque sorte, cette série traite du secret, de sa révélation, et de ce que le regard vise...

Visuel 3 Aguirre.jpg

Les voix du fleuve

02

MARS

27

MARS

Constanza AGUIRRE

Cette nouvelle série des tableaux, n’est pas un regard jeté en arrière, comme une rétrospective mais celui de l’artiste – voyageur de son œuvre, le regard stupéfié de revoir en créant ce qui pourtant n’avait pas encore été vu, bien vu, ou assez vu – la récurrence des thèmes impose pour le dire, l’image musicale d’opéra pour laisser entendre qu’il ne s’agit pas d’une quelconque opération. Une fugue peut-être, mais alors sans évasion... Les fleuves sont la trace mnésique d’une langue histoire dans laquelle se mêlent : le rappel de temps immémoriaux et la remémoration d’une histoire à la fois naturelle, sociale et culturelle.

HORAIRES DES EXPOS D'ART CONTEMPORAIN A L'ESPACE ICARE

Espace Icare

31 boulevard Gambetta

92130 Issy-les-Moulineaux

Horaires​

  • Lundi au vendredi de 9h à 20h

  • Samedi de 9h30 à 18h

Dimanche et vacances scolaires nous consulter.